Le Banquier
A la une Banques

LE GOUVERNEUR DE LA BCT REÇU PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Le président de la République Kais Saïed a reçu, hier lundi 6 décembre 2021, au palais de Carthage, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie. Marouane El Abassi,

Le Gouverneur de la BCT a fait état au Chef de l’Etat de la situation financière en Tunisie et les mesures efficaces pour surmonter les problèmes que rencontrent les finances du pays.

Le Président a insisté sur la nécessité d’instaurer un environnement politique garantissant la transparence réclamée par les Tunisiens. Il a souligné que cette transparence est l’élément le plus important pour la réforme du pays et son développement. Elle est aussi essentielle dans la relation de l’Etat avec les citoyens et les bailleurs de fonds étrangers.

L’entretien a porté aussi sur le rapport de la Commission des analyses financières qui contient des faits prouvés en lien avec des financements obtenus illicitement de l’étranger.

Saïed et Abassi ont évoqué aussi lors de cette rencontre les réformes économiques qui vont avoir lieu prochainement et sur le démarrage des négociations avec le Fonds monétaire international.

Articles Similaires

BIAT : DISTRIBUTION D’UN DIVIDENDE DE 5,2 DINARS PAR ACTION

tour

PPP: PRES DE 230 CONCESSIONS ACCORDEES ENTRE 2017 ET 2021

tour

Crédit BM : 1 million de familles nécessiteuses recevront des aides exceptionnelles

tour