Le Banquier
A la une Actualités

LE FMI SALUE LA PUBLICATION DU PROGRAMME DE REFORMES ECONOMIQUES DU GOUVERNEMENT

Le Fonds Monétaire International a salué, jeudi 9 juin 2022, la publication du programme de réformes économiques proposé par les autorités tunisiennes, qui sont en pleines discussions techniques avec le bailleur de fonds international pour un nouveau programme d’appui.

Ces discussions sont à un stade “avancé”, a déclaré, le porte-parole du FMI, Jerry Rice. Il a ajouté lors d’un briefing rediffusé sur son compte Twitter, “nous espérons qu’elles déboucheront sur une mission pour entamer prochainement les discussions sur le programme”.

Rice a rappelé que le FMI a reçu une demande de la part des autorités tunisiennes pour un programme d’appui, affirmant que l’institution monétaire ” veut être un partenaire solide de la Tunisie “.

En mai 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’était entretenue avec la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, en marge de leur participation au Forum mondial économique de Davos en Suisse.

Les deux parties ont convenu lors de cet entretien de poursuivre les concertations en prélude au démarrage des négociations officielles dans les plus brefs délais.

Articles Similaires

Séance du 26 mars 2021

tour

SEMAINE BOURSIERE : LE MARCHE RETROUVE DES COULEURS

tour

Le Gouvernement s’engage à contenir la masse salariale à 15% du PIB en 2022

tour