Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Le CMF sanctionne les sociétés défaillantes

Le Collège du Conseil du Marché Financier a décidé d’infliger une sanction aux sociétés qui n’ont pas publié, dans les délais légaux, au bulletin officiel du CMF et dans un quotidien paraissant à Tunis, leurs états financiers accompagnés du texte intégral de l’opinion du commissaire aux comptes, tout en leur enjoignant de régulariser leur situation dans les plus brefs délais.

Le Collège du CMF s’est réuni, le jeudi 05 novembre 2020, afin de statuer sur la situation des sociétés cotées en Bourse ayant manqué à l’obligation de publication de leurs états financiers.

Au cours de cette réunion, le Collège a auditionné les représentants légaux des sociétés concernées, pour s’enquérir des causes ayant entraîné le non respect de leurs obligations légales en matière de divulgation financière.

Suite à cela et après avoir pris en compte les retards occasionnés,  par la pandémie du coronavirus, sur la préparation et le contrôle des états financiers, le Collège du CMF a sanctionné les sociétés défaillantes.

Articles Similaires

L’économie circulaire régresse en Tunisie

tour

Sahili Jirayti : service généralisé au profit des retraités de la CNSS et de la CNRPS

tour

ITCEQ : le niveau des réserves de change est en deçà des besoins de la Tunisie

tour