Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Le Chef du Gouvernement se mobilise pour la Loi de Finances 2021

Coup d’envoi du dialogue économique et social sur la Loi de Finances et le schéma de développement

Le chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, a lancé le dialogue économique et social sur la Loi de Finances et le schéma de développement.

Il a reçu, dans ce cadre, mercredi 25 novembre 2020, au Palais du gouvernement à la Kasbah, des représentants des partis politiques et des groupes parlementaires, en présence du ministre de l’Economie, des Finances et du soutien à l’Investissement, Ali Kooli.

Mechichi a indiqué, que la rencontre s’inscrit dans le cadre d’une politique de concertation adoptée par le Gouvernement avec toutes les composantes de la scène politique et parlementaire, selon un communiqué de la présidence du Gouvernement, publié jeudi.

L’objectif de cette approche est de discuter de la stratégie du Gouvernement en ce qui concerne la Loi de Finances et des politiques à favoriser pour sortir le pays de la crise actuelle et “jeter les bases d’une nouvelle étape et d’un nouvel élan économique et social “.

Ont assisté à cette première rencontre de concertation, Nabil Karoui, président du Parti ” Qalb Tounes “, Imed Khemiri, président du bloc parlementaire ” Ennahdha “, Anouar Maarouf, du parti Ennahdha, Mehdi Mahjoub, du Parti ” Tahia Tounes “, Iyadh Elloumi, député de ” Qalb Tounes ” et vice-président de la Commission parlementaire des Finances à l’ARP, Kheireddine Zehi, député du pôle de la réforme et Imed Ouled Jebril, député représentant du Bloc national au parlement.

Poursuite des discussions avec les députés sur le PLF 2021

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi , a rencontré,  hier jeudi 26 novembre 2020, des présidents des blocs parlementaires et des députés de la Commission parlementaire des Finances, dans le cadre des discussions sur le Projet de Loi de Finances 2021 avant son examen en plénière.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Economie, des Finances et de l’appui à l’Investissement, Ali Kooli ; le Chef du gouvernement a affirmé son attachement à poursuivre le dialogue sur le projet de Loi de Finances 2021 et le plan quinquennal de développement avec les différents intervenants économiques, sociaux et parlementaires, dans le cadre de l’approche participative retenue par le Gouvernement.

Séance de travail avec l’UGTT…

Dans le cadre du dialogue économique et social sur la Loi de Finances et le plan de développement, le Chef du Gouvernement a tenu, hier jeudi 26 novembre 2020, au Palais du gouvernement à la Kasbah, une séance de travail avec le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail Noureddine Tabboubi.

La réunion a été consacrée à l’examen du projet de Loi de Finances pour l’année 2021.

Mechichi a souligné à cette occasion le souci du Gouvernement à contribuer avec les différentes composantes : politique, parlementaire, et sociale, à enrichir ce projet de loi ; afin de répondre aux besoins de développement économique et social dans le pays.

Le Chef du gouvernement a estimé que l’examen du projet de loi de finances ainsi que les autres dossiers avec les différents partenaires contribue à tracer les grandes lignes du dialogue économique et social autour de différentes questions de développement.

… et avec l’UTICA

Et dans ce même ordre d’idée et dans ce même objectif que le Chef du Gouvernement a reçu une délégation de l’UTICA conduite par son Président Samir Majoul.

Articles Similaires

ASSAD / partenariat avec ACTIA Africa

tour

Téléperformance : augmentation de salaires et nouvelles primes au profit des employés

tour

ICF : perte de 11,364 MDT en 2020

tour