Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Le budget du ministère de l’Equipement en hausse de plus de 17%

Le budget du ministère de l’Equipement pour l’année 2021 a été fixé à environ 1,735 milliard de dinars, soit en hausse de 17,3% par rapport à 2019.

80% de ce budget seront alloués aux dépenses d’investissement, 10% aux opérations financières et 10% aux dépenses de gestion.

Le département de l’Equipement prévoit, en 2021, d’assurer la maintenance périodique des ponts (pour un coût de 22 millions de dinars), en plus de l’entretien de 485 km de routes classées (125 millions de dinars) et de 470 km de pistes rurales (60 millions de dinars), outre la numérisation pour la délimitation des frontières du Domaine Public Maritime (1300 km).

Le Ministère s’engage aussi, au cours du deuxième semestre 2021, dans la réalisation du programme de réhabilitation des centres anciens, lequel mobilisera une enveloppe de 40 millions de dinars, en plus de la préparation d’une étude sur “la capitale de Tunisie 2050”, d’un coût de 1 million de dinars, laquelle s’intéressera à l’aménagement territorial de la capitale et de l’ensemble des régions qui l’entourent.

Le département propose, par ailleurs, de concevoir un système de maintenance des routes pour améliorer la sécurité routière et réaliser le schéma directeur d’aménagement du territoire national, le troisième du genre durant toute l’histoire du pays, pour définir les orientations générales de la politique de l’Etat en matière d’aménagement du territoire national. La réalisation de ce schéma nécessite la mobilisation d’un budget de 3 millions de dinars.

Articles Similaires

Outils de financement et d’assistance en faveur des PME

tour

BCT : prorogation des échéances de crédits des entreprises touristiques

tour

Bourse: la STAR montante

tour