Le Banquier
A la une Actualités Nationales

L’ANME réduit la prime destinée aux équipements d’autoproduction d’électricité

L’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie fait savoir que des modifications ont été apportées au programme de subvention relatif aux projets d’installation des équipements d’autoproduction d’électricité à partir d’énergies renouvelables destinés aux établissements raccordés au réseau Basse Tension, et ce dans l’objectif de rationaliser l’utilisation des primes octroyées par le Fonds de Transition Energétique (FTE).

Cette décision issue de la réunion de la commission technique chargée de suivre les interventions du Fonds tenue le 5 février 2021 prévoit le maintien d’une prime de 1 500 dinars/kW installé pour les systèmes photovoltaïques de capacité installée inférieure ou égale à 1,5 kW, et la révision de la prime destinée aux équipements de capacité installée supérieure à 1,5 kW à 500 dinars/kW installé au lieu de 1 200 dinars.

L’ANME a aussi fait savoir que ces modifications entreront en vigueur à partir du 1er avril 2021. L’application de ces mesures se fera en fonction des dates des demandes de raccordement des équipements au réseau électrique, adressées aux services de la STEG (Cachet du bureau d’ordre). Les primes seront versées dans la limite du budget alloué à cette fin.

Articles Similaires

ARP : Le Gouvernement dépose le projet de LFC 2020 rectifié

tour

Un nouveau partenariat franco-tunisien pour l’employabilité des jeunes dans le numérique

tour

UADH dément et rassure

tour