Le Banquier
A la une La vie des sociétés

LAND’OR: CROISSANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRES

Au terme de l’année 2021, la société Land’Or a enregistré, une croissance de son chiffre d’affaires de 21% par rapport à 2020, pour atteindre 154,5 MDT ; et ce, grâce à de bonnes réalisations tant sur le marché local que celui de l’export.


Avec une croissance de 18% des ventes locales, la société confirme sa capacité de résilience et d’adaptation face à un contexte économique affecté par la double crise sanitaire et économique. La société continue à développer son offre notamment par des produits innovants et ciblés visant à acquérir de nouvelles parts de marché.


Sur le marché export, la société a pu maintenir le cap en réalisant une croissance de 26% au terme de l’année 2021 en comparaison avec l’année 2020. Comparée à 2020, la valeur de la production enregistre une hausse de 21% en 2021, qui reste en corrélation avec la croissance du chiffre d’affaires.


Sur un autre volet, les prix des matières premières de base continuent leur flambée inédite dans un contexte de rareté et sous l’effet des perturbations logistiques à l’échelle internationale.


Au terme de l’année 2021, la société a réalisé des investissements de 17,3 MDT se détaillant comme suit :
-Investissements corporels et incorporels (14,4 MDT) constitués essentiellement par des équipements de production ;
-Investissements financiers (2,9 MDT) représentant la libération de l’augmentation de capital de Land’Or Maroc Industries.
Au 31 décembre 2021, la société affiche un endettement de 16,6 MDT par rapport à un endettement de 3,2 MDT au 31/12/2020.

Articles Similaires

Global Finance classe la BCTen grade “C”

tour

Bourse de Tunis : Le Tunindex termine la séance du jeudi à l’équilibre

tour

BAD : le Tunisien Achraf Tarsim dirigera le bureau pays pour le Maroc

tour