Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Lancement du plan de réforme économique du Gouvernement

Le Chef du Gouvernement, Hichem Mechichi a organisé, hier mercredi 17 mars 2021, à Beit El Hikma à Carthage, la première réunion consacrée au lancement du plan de réforme économique du Gouvernement, visant à faire face aux défis économiques et sociaux que doit surmonter la Tunisie.

A cette occasion, le Chef du Gouvernement a déclaré que la situation économique du pays est très grave et nécessite la mise en place d’un climat politique qui facilite le processus de relance économique, à travers la mise en place de réformes économiques et la réalisation de la reprise économique escomptée.

Cette rencontre a permis d’échanger les idées et les moyens susceptibles de relancer l’économie nationale. Les présents ont fait des propositions permettant à la Tunisie de surmonter les différentes difficultés et entraves rencontrées par les entreprises, provoquées par la pandémie du Covid-19.

 Ils ont invité les experts dans les secteurs économique et social à trouver les solutions adéquates et les mesures urgentes à prendre pour sauver l’économie, à travers un consensus entre toutes les parties prenantes et loin des tractations politiques.

Ils ont convenu qu’il faut mettre fin aux conflits et tiraillements politiques et qu’une coordination s’impose entre les secteurs public et privé afin de faire sortir le pays de la crise économique et sociale actuelle.

Ont pris part à cette réunion : le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouan El Abbassi, le président de l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul, le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, la Présidente du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), Mouna Chaïeb, ainsi qu’un groupe d’hommes d’affaires et plusieurs acteurs économiques.

Articles Similaires

Le bitcoin : le nouvel or digital

tour

Vers le changement de l’article 96 du code pénal

tour

Signature des accords de financement de l’AFD à la Tunisie

tour