Le Banquier
A la une Actualités Nationales

LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’E-BONIFICATION

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Gongi a présidé, vendredi 3 décembre 2021, la cérémonie de mise en place d’un Comité de pilotage 100% digital pour le lancement de la plateforme d’e-bonification. 

La plateforme d’e-bonification permet aux PME dont le volume d’investissements est compris entre 150 000 dinars et 15 millions de dinars tunisiens, et qui ont eu recours à un prêt d’investissement entre janvier 2019 et décembre 2020, de demander un avantage fiscal de 3 points.

Les entreprises bénéficiaires peuvent ainsi faire la demande auprès de leur banque, laquelle soumettra leur dossier via la plateforme 100% digitale d’e-bonification. Cela permet un processus administratif zéro papier des dossiers, de même que son traitement par le Comité de pilotage.

Grâce à cette plateforme, les entreprises bénéficiaires auront accès à des délais de traitement plus rapides, à des services en ligne fiables et à des renseignements pertinents sur l’état d’avancement de leur demande.

Cette action est menée dans le cadre du projet « E-Industrie » menée par le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, avec l’appui du projet Digital4Jobs de la GIZ Tunisie, soutenue par l’Initiative spéciale Formation et emploi – “Invest for Jobs”, mandatés par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement.

Articles Similaires

S.P.D.I.T.– SICAF: BENEFICE ET DISTRIBUTION DE DIVIDENDE

tour

Confusione Online unique casino prelievi Gratis Privato di Annotazione

Nadia Naffeti

How to Run The ISO Audit With a Info Room

Nadia Naffeti