Le Banquier
A la une Actualités Nationales

L’ALLEMAGNE LANCE UN MECANISME DE SOUTIEN AUX REFORMES DANS LE SECTEUR PUBLIC TUNISIEN

Un mécanisme d’appui technique et de consulting baptisé “Dispoflex” en faveur de la réforme du secteur public tunisien a été lancé mardi 7 décembre 2021, dans le cadre de la coopération tuniso-allemande.

L’Agence internationale de coopération allemande “GIZ” a mobilisé Une enveloppe de 3 millions d’euros (environ 10 millions de dinars) pour financer les projets qui seront retenus dans le cadre de ce mécanisme. C’est ce qu’a indiqué, mercredi 8 décembre 2021, le ministère de l’Economie et de la Planification, partenaire de cette initiative.

L’instrument de conseil “Dispoflex”, permettrait aux institutions tunisiennes de demander un appui technique pour la mise en œuvre de leurs projets de réforme et aussi, pour l’élaboration des stratégies et de politiques nécessaires outre l’appui aux ressources humaines concernées et le renforcement de leurs capacités.

Des experts nationaux et internationaux seront mobilisés, dans le cadre de cette initiative, pour conseiller les institutions dans l’élaboration de stratégies et de politiques ou sur des thèmes de développement organisationnel.

Le projet, qui s’inscrit dans le cadre stratégique du Partenariat tuniso-allemand pour les Réformes, sera mis en œuvre par la “GIZ Tunisie” dans le cadre du projet “.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Renforcement des Capacités de Réforme des Institutions Tunisiennes ” (RECAP), mandaté par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), et en partenariat avec le ministère de l’Economie et de la Planification.

Articles Similaires

STAR : STAGNATION DU CHIFFRES D’AFFAIRES

tour

SOTUVER : chiffre d’affaires en hausse au 31 mars

tour

Tourisme : inscription sur la plateforme helptourism.social.tn

tour