Le Banquier
A la une La vie des sociétés

La vie des sociétés

AMI ASSURANCES: Appel à candidature pour le poste d’administrateur représentant des petits porteurs

La société« AMI ASSURANCES » lance un appel à la candidature pour la désignation d’un Administrateur représentant les actionnaires minoritaires pour un mandat de 3 ans, couvrant les exercices 2020, 2021 et 2022, se terminant avec la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de la société statuant sur les états financiers de l’exercice clos le 31 décembre 2022, étant donné que le mandat de leur représentant actuel prend fin lors de l’AGO qui statuera sur les états financiers de l’exercice 2019. Les élections auront lieu lors de la tenue de la prochaine AGO qui statuera sur les états financiers de l’exercice 2019 et dont la date sera fixée ultérieurement.


Les candidatures doivent être présentées obligatoirement dans une enveloppe fermée portant la mention « A ne pas ouvrir candidature d’un membre du conseil d’administration représentant les petits actionnaires » au nom du Président du Conseil d’Administration « AMI ASSURANCES » et parvenir soit directement au bureau d’ordre de la société soit par lettre recommandée avec accusé de réception ou par rapide poste au siège de la société « AMI ASSURANCES », Cité Les Pins Les Berges du Lac II – 1053 Tunis, au plus tard le 11 décembre 2020 (Le cachet de la poste ou du bureau d’ordre faisant foi).
La liste des candidatures agréées par la tutelle répondantes aux conditions retenues fera l’objet d’une publication téléchargeable sur le site www.assurancesami.com ainsi que dans deux journaux quotidiens.

AMS: La société contredit les informations sur une transaction financière sur son capital

La société « AMS » porte à la connaissance de ses actionnaires, son personnel et le grand public que la situation de la Société par rapport à la reprise de son activité n’a pas connu de changement majeur et ce en se référant à ce qui a été annoncé par le communiqué publié en date du 11 septembre 2020. En fait, la reprise de l’activité ne pourra pas avoir lieu pendant cette période en raison de l’absence continue de tout soutien financier de la Société auprès des institutions financières lui permettant de reprendre son cycle d’exploitation normal et ce à travers le dédouanement des matières premières bloquées au port. Il est à noter que la société AMS a obtenu en date du 05 octobre 2020 son ticket d’éligibilité pour le bénéfice des mesures annoncées par le Gouvernement Tunisien dans le cadre de la limitation des répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le ticket a qualifié la Société en tant que « entreprise affectée » conformément aux dispositions du décret-gouvernemental n°2020-308 du 8 mai 2020, portant fixation des critères de définition des entreprises affectées et les conditions de leur bénéfice des dispositions du décret-loi du Chef du Gouvernement n°2020-6 du 16 avril 2020, ayant décidé des mesures fiscales et financières pour atténuer les répercussions de la propagation du Coronavirus «Covid-19».


Par ailleurs, un nouveau dossier de financement a été déposé auprès des institutions financières, appuyé bien évidement du ticket d’éligibilité obtenu. Ainsi, la reprise d’activité sera assurée dès l’obtention d’un accord de financement auprès des institutions financières sollicitées. Sur un autre volet, et par rapport à la concrétisation du plan de restructuration financière et opérationnelle de la Société, approuvé par son Conseil d’Administration, un dossier, tel qu’ annoncé dans un précédent communiqué, a été déposé auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations « CDC ». Le dépôt dudit dossier s’inscrit dans le cadre de la demande du bénéfice des interventions du fonds d’investissement à créer conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement en vue de limiter les répercussions économiques et financières de la pandémie Covid-19 sur les entreprises tunisiennes.

Articles Similaires

Tamweeli PLATFORM: le digital pour faciliter l’investissement

tour

Convention APTBEF-ATIC- TIA pour la promotion des investissements

tour

Hannibal Lease : réduction du capital

tour