Le Banquier
A la une Actualités Nationales

LA TUNISIE EXPORTATEUR DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES EN AFRIQUE DU NORD

La Tunisie accapare la part de 44% des exportations intra régionales des produits pharmaceutiques en Afrique du Nord, selon une étude sur “le potentiel de promotion de chaînes de valeur régionale : un exercice de cartographie sur le secteur pharmaceutique”, présentée jeudi 25 novembre 2021 à Marrakech au Maroc.

Le Maroc suit en deuxième position avec 40% de ces exportations intra régionales, arrivent très loin l’Egypte (13%) et l’Algérie (2,3%).

Cette étude a été présentée par la consultante auprès de la Commission économique pour l’Afrique – Afrique du Nord, Patricia AUGIER, lors de l’atelier d’experts organisé, les 24 et 25 novembre 2021, par le Bureau sous-régional de la CEA en Afrique du Nord sur le thème “Libérer le potentiel des chaînes de valeur Régionales en Afrique du Nord : Focus sur les secteurs pharmaceutiques et la finance digitale”.

Pour les importations intra régionales, la plus grande partie est réalisée par l’Algérie (61%). La Mauritanie, la Tunisie et le Maroc achètent, chacun, entre 12% et 13% de ces importations.

Articles Similaires

Appui de l’Etat aux PME : 18 nouveaux dossiers approuvés

tour

SEANCE DU 24 JUIN : DE NOUVEAU DANS LE ROUGE

tour

APTBEF-FTUSA : CHOISIR ENTRE LES AUGMENTATIONS DES SALAIRES OU LA GREVE

tour