Le Banquier
A la une Actualités Nationales

La Tunisie classée première en Afrique dans le domaine de la réalisation des ODD

La Tunisie est classée première en Afrique, pour la première fois, sur 52 pays dans le domaine de la réalisation des Objectifs de Développement Durable, selon le dernier rapport publié par le Centre des Objectifs de Développement Durable pour l’Afrique, au titre de l’année 2020.

Le rapport a précisé que le taux de réalisation de la Tunisie des Objectifs du Développement Durable a atteint 67,1%, devant l’île Maurice (66,8%), le Maroc (66,3%), et l’Algérie (65,9%), et une moyenne de 53,8% pour le reste des pays africains.

Elle enregistre ainsi un progrès par rapport à son classement dans le précédent rapport de l’année 2019 où elle se classait deuxième.

Depuis l’année 2015, la Tunisie a adhéré au programme mondial du Développement Durable à l’horizon de 2030 adopté par l’Organisation des Nations Unies.

Les Objectifs de Développement Durable sont un appel universel à l’action pour éliminer la pauvreté, protéger la planète et améliorer le quotidien de toutes les personnes partout dans le monde, tout en leur ouvrant des perspectives d’avenir.

Articles Similaires

BIAT ASSET MANAGEMENT: FCP Actions change en FCP Mixte

tour

BAD : l’accord de prêt adopté par l’ARP

tour

Semaine Boursière : le Tunindex gagne 1,48%

tour