Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed a reçu , jeudi 25 novembre 2021, le directeur régional adjoint de la Société financière internationale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à l’IFC, Walid Al-Abadi, le directeur de la région du Maghreb, Xavier Real, et le représentant résident de l’IFC en Tunisie, Georges Joseph Ghorra.
La réunion a permis de discuter de l’état d’avancement de la mise en œuvre des programmes de coopération, en particulier ceux liés à l’appui technique dans certains domaines, tels que l’amélioration du climat d’investissement, le financement du secteur privé par les fonds de capital-risque et la concrétisation du partenariat entre les secteurs public et privé.
Les responsables du SFI (ou IFC relevant de la Banque mondiale) ont réitéré la volonté de continuer à soutenir la Tunisie et à fournir l’appui technique nécessaire dans les domaines prioritaires, entre autres l’investissement, afin de permettre au pays de parvenir à une transition économique efficace et durable.