Le Banquier
A la une Actualités

LA PANDEMIE DE CORONAVIRUS RISQUE DE SAPER TOUS LES EFFORTS DE DEVELOPPEMENT

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jerandi a participé à la 45ème réunion annuelle des ministres des Affaires étrangères du Groupe des “77 et de la Chine”, qui s’est tenu à Dakar, les 29 et 30 novembre dernier.
A cette occasion, il a mis en garde contre le risque ” élevé ” de la pandémie de coronavirus et ses répercussions ” graves ” sur les peuples des pays en développement, citant en particulier, la hausse ” sans précédent ” du nombre de personnes menacées par la famine et la pauvreté.

Jerandi a indiqué que lors des crises mondiales précédentes, les pays du sud y étaient les plus touchés par les répercussions économiques et sociales.

” La pandémie de coronavirus risque de saper tous les efforts de développement, en creusant les disparités et les inégalités et en entravant la reprise économique, notamment à la lumière de l’exacerbation de la crise des dettes “, a averti Jerandi.

Jerandi a souligné le besoin urgent d’aider les pays à surmonter les défis liés à la pandémie de Coronavirus et à identifier des solutions communes permettant de relancer les économies et faire face à d’autres fléaux mondiaux tels que le terrorisme et le changement climatique…

Articles Similaires

Bourse: UBCI, STB et ATTIJARI en hausse, AB en baisse

tour

LA BOURSE DE TUNIS N’ARRIVE PAS A QUITTER LE ROUGE

tour

POULINA GP HOLDING : REALISATION DE 4 TRANSACTIONS DE BLOC

tour