Le Banquier
A la une Actualités Nationales

La FIPA lauréate du prix AIM Investment Award 2020, MENA

L’Agence de promotion de l’investissement extérieur a remporté le prix “AIM –Annual Investment Meeting- Investment Award 2020- Middle East and North Africa”, pour le projet d’implantation, en Tunisie, du géant japonais “SUMITOMO “spécialisé dans le câblage électrique.

 « L’idée de projet a été conçu, fin 2017, lors », a-t-il ajouté..

Conçu en 2017 au Japon et soutenu par l’IFC, relevant du Groupe de la Banque mondiale, le projet de Sumitomo en Tunisie, a démarré, officiellement, en 2019,moyennant un investissement total estimé à 21 millions d’euros et un objectif de création de 2000 emplois de suite et 5000 nouveaux emplois à terme.

Sumitomo- Tunisie (SEWS TN), dont la vocation principale consiste à fabriquer des faisceaux de câbles automobiles, sera implanté au Parc Industriel de Monastir (NEOPARK) sur une superficie de 5,6 hectares avec une superficie couverte de 3.1 hectares. La totalité de la production de l’usine sera dédiée à l’export principalement vers l’Europe pour les marques automobiles Peugeot et Citroën.

L’attribution du prix à la FIPA a été annoncée à l’occasion de la 8e édition de la rencontre Annuelle sur l’Investissement « Annuel Investment Meeting » tenue en ligne du 20 au 22 Octobre 2020. Il s’agit d’un événement mondial axé sur l’investissement, et dont l’objectif est de faire profiter les investisseurs institutionnels et privés de données et d’idées pouvant les aider dans leurs futures décisions d’investissement.

Articles Similaires

KFW : un crédit de 34 millions € pour l’énergie

tour

UIB : AUGMENTATION DE 12,9% DU RBE AU 1ER SEMESTRE

tour

SOTRAPIL : DISTRIBUTION DE DIVIDENDES

tour