Le Banquier
A la une Actualités

LA CHAMBRE TUNISO-BRITANNIQUE LANCE SA 2E TOURNEE REGIONALE A BIZERTE

La chambre de Commerce tuniso-britannique (TBCC) s’apprête à lancer sa deuxième tournée régionale de 2021, qui aura lieu le 14 octobre, à Bizerte, afin de promouvoir les opportunités d’investissement et de collaboration.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de la chambre de Commerce tuniso-britannique, Jad Mrabet a indiqué que la décision d’organiser des tournées économiques régionales a été prise l’année dernière, mais qu’elles ont été annulées, en raison de la pandémie.

La chambre a déjà organisé, en septembre dernier, une tournée à Sfax, qui a été marquée par la présence de plus de 40 entreprises de différents secteurs à l’instar des technologies et des industries agroalimentaires.

Les échanges commerciaux de la Grande Bretagne avec la Tunisie s’élèvent à 1554 millions de dinars contre, contre 3886 millions de dinars avec le Maroc et 2325 millions de dinars avec l’Algérie, selon la directrice du département des relations internationales, Lydie Sheehan.

Le gouvernement britannique avait mis à la disposition des promoteurs tunisiens, un mécanisme de financement connu sous le nom du ” Uk export finance ” qui accorde une enveloppe de 9,65 millions aux projets de développement des exportations vers le marché britannique et de promotion de l’investissement en Tunisie.

Articles Similaires

Marché de l’emploi : le taux de chômage augmente à 17.8% au 1er trimestre

tour

NEW BODY LINE : NETTE HAUSSE DES REVENUS

tour

La BCT devra protéger les clients et non les banques

tour