Le Banquier
A la une Bourse

La Bourse en une semaine : léger gain de l’indice Tunindex

Le marché a terminé la première semaine du mois d’Avril dans le vert, avançant de 0,2% à 7165,91 points. L’indice de référence affiche, à ce jour, une jolie performance annuelle de 4,1%, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

En absence de transactions de bloc, le marché a connu une accalmie au niveau des échanges. Sur une semaine écourtée d’une séance en raison de la fête des martyrs, 22,4MDt ont été transigés sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 5,6MDt.

Analyse des valeurs :

La meilleure performance de la cote est revenue au titre UADH. L’action a réalisé un véritable rallye boursier sur la semaine, s’envolant de 19,4% à 0,800Dt, dans de maigres volumes de 386 mille dinars.

Le titre BIAT a enregistré une embellie de 7,8% à 116,990Dt. Valeur la plus dynamique de la semaine, l’action de la banque a alimenté le marché avec des capitaux de 5,5MDt.

Le titre Ciments de Bizerte s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Dans un flux anémique de 3 mille dinars, la valeur a reculé de 10,2% à 1,140Dt. A ce niveau de cours, la cimenterie publique affiche une chute de 40%, en bourse, depuis le début de l’année.

Le titre SAH Lilas s’est également inscrit en territoire négatif. L’action s’est effritée de 0,2% à 12,950Dt, en amassant des capitaux de 2,2MDt, soit le deuxième volume le plus élevé de la cote après celui drainé par le titre BIAT.

Articles Similaires

BCE : bientôt un Euro numérique ?

tour

TGH ; communication financière

tour

Wifak Bank lauréate du prix “Best Islamic Corporate Bank Tunisia 2020”

tour