Le Banquier
A la une Actualités

LA BM PRETE A INVESTIR DANS LES ENERGIES RENOUVELABLES ET A SOUTENIR LA STEG

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Nouira Genji a reçu, hier mercredi 2 mars 2022, le directeur régional de la Banque mondiale pour les infrastructures au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), Paul Noumba Um.

A cette occasion, il a exprimé, la prédisposition de son institution à investir dans le secteur des énergies renouvelables en Tunisie et à fournir un appui technique aux établissements exerçant dans ce secteur.

Le responsable de la Banque mondiale qui était accompagné d’une délégation de haut niveau, a souligné que l’institution financière est également prête à apporter un appui à la Société Tunisienne du Gaz et de l’Electricité (STEG) afin de d’améliorer sa productivité et de développer son réseau national de raccordement électrique.

Lors de cette rencontre qui a été marquée par la présence d’Alexandre Arrobbio, Représentant Résident de la Banque mondiale en Tunisie, la ministre a rappelé le programme solaire tunisien visant à porter la part des énergies renouvelables dans la production totale d’électricité à 30% à l’horizon 2030.

Articles Similaires

GIF-FILTER UNE BAISSE DU CHIFFRES D’AFFAIRES

tour

AMEN BANK : EVOLUTION DU PNB

tour

BCT: LES ETATS FINANCIERS 2021 REMIS AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

tour