Le Banquier
A la une Banques

La BCT appelle à la vigilance contre les cyber-attaques

Dans une note en date du vendredi 19 février 2021, adressée aux banques et aux établissements financiers ainsi qu’aux gestionnaires des infrastructures de paiement et de règlement. Le Gouverneur la Banque Centrale de Tunisie, Marouane EL ABASSI, appelle au renforcement des mesures de vigilance face aux menaces cybernétiques.

Le développement des technologies de l’information, de la digitalisation et des transactions électroniques a donné lieu à la recrudescence des attaques cybernétiques au niveau des systèmes financiers. A cet égard et face à la montée des risques cybernétiques, les banques et les établissements financiers sont invités à :

 – élever le niveau de vigilance et prendre toutes les mesures nécessaires pour renforcer les dispositifs de sécurité afin de se prémunir contre les menaces cybernétiques ;

 – mettre à jour leurs plans de continuité de l’activité et s’assurer de leur effectivité et de leur capacité à assurer la continuité des fonctions critiques ;

 – tenir la Banque Centrale informée de toutes les mesures de vigilance prises et de toutes les alertes et les opérations suspectes et ce, par e-mail à l’adresse suivante: dgsb@bct.gov.tn.

Articles Similaires

Les députés vont-ils amender l’article 25 des statuts de la BCT ?

tour

Covid-19 : La plateforme de soutien aux entreprises opérationnelle le 1er mars

tour

Le ministère de la Santé demande un budget supplémentaire de 286MD en 2021

tour