Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Kaïs Saïed à Tripoli pour relancer les relations économiques et financières tuniso- libyennes

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, hier mercredi 17 mars 2021, une visite de travail à Tripoli. Au cours de cette visite, il a eu des entretiens élargis et bilatéraux avec le président du conseil de la présidence libyen, Mohamed Menfi.

Les deux parties ont convenu d’impulser les activités commerciales et de mettre un plan d’action pour activer les investissements ; notamment en facilitant le passage des frontières entre les deux pays et en simplifiant les procédures financières entre la Banque centrale de Tunisie et la Banque centrale de Libye.

Saïed s’est entretenu également avec le chef du gouvernement d’union nationale libyen Abdelhamid Dbeibah. Lors de cet entretien, ils ont convenu de convoquer, pour la fin de ce mois de mars, la réunion préparatoire de la Haute commission mixte tuniso-libyenne.

Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer les relations bilatérales particulièrement dans les domaines de la santé, de l’économie, du transport et de l’éducation.

Les deux parties ont affirmé la volonté de faciliter les procédures de transit et de déplacement des personnes outre l’écoulement des marchandises vers les deux sens.

Articles Similaires

MAROUANE EL ABBASSI : « ASSEOIR UN ENVIRONNEMENT INCITATIF A L’INVESTISSEMENT »

tour

Lancement du plan de réforme économique du Gouvernement

tour

Poste Tunisienne : attention aux pirates

tour