Le Banquier
A la une La vie des sociétés

Irada: subvention pour le financement d’un projet collaboratif à Médenine

L’Union européenne a accordé une subvention de plus de 1,6 million de Dinars pour la mise en œuvre d’un projet collaboratif qui vise à contribuer au développement de la filière pêche dans le gouvernorat de Médenine.

Ce projet collaboratif vise à :

  • Améliorer le dialogue et la collaboration multi acteur dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture dans le gouvernorat de Médenine en vue de promouvoir la gestion durable des ressources halieutiques.
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité et de la mise à niveau des embarcations de la pêche artisanale en conformité avec les mesures de gestion durables applicables à chaque pêcherie.
  • Diversifier la valorisation des produits de la pêche et renforcer les capacités des acteurs au niveau de la maitrise technique, l’accès aux marchés et le respect des mesures de gestion durable applicables aux pêcheries.

 La cérémonie de signature du contrat financement de ce projet collaboratif  entre l’Office de Développement du Sud (ODS) et le groupement interprofessionnel des produits de pêche (GIPP) a eu lieu hier jeudi 11 mars 2021, au siège du Gouvernorat.

Articles Similaires

BIAT : de bons résultats en 2020 malgré une année inédite

tour

Séance du 12 janvier : ICF s’offre la meilleure performance

tour

Covid19 – Bourse : Un séisme financier inédit (Tunisie Valeurs)

tour