Le Banquier
A la une Actualités Nationales

IRADA: 1,7 MD pour financer la technopole de Sfax

IRADA: 1,7 MD pour financer la technopole de Sfax

Le directeur général au développement régional à Sfax, Faouzi Ghrab et le PDG de la technopole de Sfax, Fateh Krichène ont signé, vendredi dernier 6 novembre au siège du gouvernorat, un accord de coopération pour le financement du projet de la technopole de Sfax a été signé dans le cadre du programme « Irada », financé par l’Union européenne.

L’enveloppe de financement de ce projet, qui s’étale sur deux ans, est estimée à 1,7 MDT.

Ce projet a pour objectif de développer les services liés aux secteurs des technologies de santé et de la mécanique dans la région. Il consiste à mettre en place un centre d’excellence technologique au sein de la technopole de Sfax et qui sera spécialisé dans les technologies électriques et informatiques liées au domaine de la santé.

Le programme Irada concerne 8 gouvernorats à savoir Sfax, Médenine, Gabès, Sidi Bouzid, Gafsa, Kasserine, Jendouba et Bizerte. Financé par l’UE, ce programme contribue au développement durable à travers le soutien de projets qui répondent aux spécificités et besoins de chaque région essentiellement dans les domaines de la santé, l’agriculture et les secteurs innovants.

Articles Similaires

Assouplissement des conditions de radiation des créances irrécouvrables des banques et établissements financiers

tour

218 MDT pour les bourses et prêts universitaires en 2021

tour

United Gulf Sukuk Services

tour