Le Banquier
A la une Actualités

INVESTISSEMENT : 6 PROJETS DECLARES

L’Instance Tunisienne de l’Investissement (Tunisian Investment Authority) a enregistré, durant le 1er trimestre 2022, la déclaration de six projets, pour une enveloppe d’investissement globale de 1,377 milliard de dinars, et qui génereront la création d’un millier de postes d’emploi.

La TIA explique l’augmentation du volume d’investissement par la mise en place d’un projet de cimenterie pour un coût d’investissement conséquent de 950 millions de dinars en mars 2022.

Au total, les projets d’investissements sis mentionnés couvrent des opérations de création, d’extension, à savoir :

– trois projets de création (50%) avec un coût d’investissement de 1,065 milliard de dinars pour 502 postes d’emplois à créer ;

– trois projets d’extension (50%) avec un coût d’investissement de 312 MDT et 581 postes d’emplois à créer.

Le volume des investissements durant 1er trimestre 2022 a connu une hausse de 439% au niveau du secteur industriel par rapport à la même période de 2021.

Les six projets d’investissement déclarés couvrent six gouvernorats. 33% d’entre eux sont implantés dans les zones de développement régional avec une enveloppe de 1,020 milliard de dinars, soit 74 % du total des investissements déclarés. Ils vont permettre la création de 336 emplois, soit 31% du nombre total de postes d’emplois à créer.

Articles Similaires

APIA : 3eme concours tunisien des produits du terroir

tour

Vers la création de nouvelles sociétés régionales de transport

tour

RAQABAH : RENONCER A L’AMENDEMENT DE LA REGLEMENTATION DES MARCHES PUBLICS

tour