Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Intense activité d’Ali Kooli au Qatar

En visite de travail au Qatar, du 19 au 23 mars 2021, le ministre de l’Economie, des Finances et d’appui à l’Investissement, Ali Kooli, a rencontré le Premier Ministre et ministre de l’Intérieur, Sheikh Khalifa bin Abdulaziz Al Thani, en présence de l’Ambassadeur de Tunisie à Qatar.

Les deux parties ont souligné la solidité des relations bilatérales et la volonté commune d’œuvrer pour renforcer la coopération économique durant cette période, et exploiter les opportunités pour développer les investissements qataris en Tunisie dans de nombreux secteurs prometteurs.

Le ministre des Finances a également discuté avec son homologue qatari, Ali Shareef Al Emadi, et avec le Ministre du commerce et de l’Industrie, Ali Ahmed Al-Kuwari, des moyens à même de renforcer la coopération financière et promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays

Il s’est entretenu aussi avec des hauts responsables de grandes entreprises qataries, dont le PDG du groupe Qatari Diar, Abdullah Hamad Al Attiyah, qui compte parmi les plus importants groupes d’investissement opérant dans le domaine du Tourisme. Il est par ailleurs le promoteur du projet touristique “Diar” à Tozeur (Sud de la Tunisie).

Le Ministre a également eu des entretiens avec le président du Conseil d’administration du groupe Ooredoo, Cheikh Faisal Bin Thani Al Thani, et le PDG du Qatar National Bank Group, Abdulla Mubarak Al Khalifa, ainsi que le directeur général de Qatar Investment Authority, Mansour Bin Ibrahim Al Mahmoud.

Articles Similaires

SITS : reprise de la cotation…

tour

Budget de l’Etat 2021 : les grandes lignes

tour

KFW : un crédit de 34 millions € pour l’énergie

tour