Le Banquier
A la une Actualités

INDEX DE LA PROSPERITE GLOBALE: LA TUNISIE AVANCE AU CLASSEMENT

Publiée en novembre dernier, la dernière édition du rapport Legatum Prosperity Index 2021 révèle que la Tunisie a amélioré son rang au classement global de l’indice de prospérité, passant de la 99ème place en 2020 à la 96ème place cette année 2021.

Selon le même index, la Tunisie a toutefois reculé de 30 places par rapport à l’année 2011 (67eme place).

Le pays a affiché, cette année, les plus faibles performances en termes de capital social (155ème rang), l’un des critères clés du classement, ainsi qu’en termes de qualité de la situation économique (112ème place),

Le pays est mal classé dans les domaines de la santé et de l’éducation (94ème), de la sécurité (125ème) et de l’environnement (139ème) .

Au niveau africain, la Tunisie est classée cette année au 8ème rang après la Namibie (7ème place en Afrique et 92ème au niveau mondial), et le Maroc (6ème place des pays africains et 9ème place dans le monde). L’Ile Maurice occupe le premier rang de la région pour la prospérité globale, se classant au niveau mondial parmi les 50 premiers pour sept des 12 piliers de l’indice.

Le Legatum Prosperity Index analyse les performances des pays étudiés à travers 67 éléments axés sur les politiques, mesurés par 300 indicateurs au niveau des pays.
L’indice nous permet de construire une image complète de la prospérité, dans ses dimensions institutionnelles, économiques et sociales.

Articles Similaires

ELECTROSTAR: BAISSE DU CHIFFRE D’AFFAIRES

tour

…et Hannibal Lease

tour

AETECH : résultat net bénéficiaire en 2020

tour