Le Banquier
A la une La vie des sociétés

ICF: CHIFFRE D’AFFAIRES EN HAUSSE

Les faits saillants qui ont marqué le 1er trimestre de l’année 2022 de la société Industries Chimiques du Fluor se présentent comme suit :

Le chiffre d’affaires en DT au cours du 1er trimestre de l’année 2022 a atteint 57,9 millions de dinars contre 30,5 millions de dinars courant la même période de l’année 2021, soit une croissance significative de 89.5% qui s’explique essentiellement par :

· L’accroissement de 40% du prix de vente moyen en US Dollar du premier trimestre 2022 par rapport à la même période une année auparavant.

· Les exportations du fluorure d’aluminium ont progressé de 27 %.

La production de fluorure d’aluminium durant le 1er trimestre 2022 a enregistré une progression de 2,5% par rapport à la même période de l’année précédente grâce au maintien d’un rythme continu et soutenu de la marche de l’usine.

Le marché de l’aluminium (LME), et en raison de la forte demande consécutive à la reprise économique après la crise sanitaire COVID-19, est en nette progression, ce qui a engendré un accroissement du prix de fluorure d’aluminium.

La forte demande internationale sur les matières premières consommées par ICF a fait augmenter leurs prix ;

La reprise des échanges internationaux après la crise sanitaire COVID-19, a impacté à la hausse le coût de fret maritime, qui se situe à un niveau très élevé.

Articles Similaires

TIMBRE DE 100 MILLIMES SUR LES TICKETS DE CAISSE DANS LES GRANDES SURFACES

tour

865 MD : montant des services de la dette extérieure (+18,5%)

tour

BCT

tour