Le Banquier
A la une Actualités Nationales

GIZ : 20 000 euros pour la valorisation du tourisme d’aventure à Tozeur

L’Agence allemande de coopération internationale GIZ vient de lancer un appel à projets de valorisation du tourisme en plein air et d’aventure dans la région de Tozeur (sud de la Tunisie).

Une subvention de 20 mille euros (environ 65,8 mille dinars) a été mobilisée, à cet effet, au profit des ONG et associations à but non lucratif, intéressées par la promotion de ce type de Tourisme.

Trois à quatre entités seront sélectionnées à partir des candidatures (à déposer avant le 28 avril 2021), pour bénéficier de ces financements mobilisés dans le cadre du projet ” Promotion du tourisme durable “, action conjointe de l’Union européenne (UE) en Tunisie et le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

L’objectif, selon les initiateurs du projet, est de drainer de nouveaux publics, accroître la valeur ajoutée et assurer une redistribution équitable des revenus du tourisme sur l’ensemble du territoire national.

Mis en oeuvre par la GIZ en partenariat avec le ministère du Tourisme dans le cadre du programme ” Tounes Wijhetouna ” (La Tunisie, notre destination), le projet ” Promotion du tourisme durable ” vise à diversifier et à renforcer la qualité de l’offre touristique en Tunisie en mettant l’accent sur les produits écotouristiques et culturels dans des régions sélectionnées.

Articles Similaires

Séance du mercredi : Servicom et TGH en vedettes

tour

BCT-Ministère des Technologies de la Communication : signature de 2 mémorandums

tour

BCT : le TM augmente à 6,32 %

tour