Le Banquier
A la une Bourse

GIF : valeur vedette de la semaine

Selon l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs, le marché boursier a repris le chemin de la croissance, au cours de la semaine boursière du 21 au 25 décembre 2020, profitant du redressement de la majorité des indices sectoriels.

Le Tunindex a gagné 0,3% à 6 868,24 points. A moins d’une semaine de la fin de l’année, l’indice de référence affiche une contreperformance de -3,6%”.

La cote a connu une accélération du rythme des échanges, cumulant une enveloppe de 48 millions de dinars(MD). Notons, à cet effet, la réalisation de trois transactions de bloc sur la semaine, dont deux transactions sur le titre Amen Bank (pour un montant de 12,9 MD) et CIL (portant sur un flux de 4,2 MD).

Dans son analyse des valeurs, l’intermédiaire en bourse, relève que GIF a été la valeur vedette de la semaine. L’action s’est envolée de 28,7% à 1,570 dinar(D), en amassant des capitaux de 1,2 MD. Depuis le début de l’année 2020, le producteur des filtres automobiles a réalisé une performance record de 157%.

Le titre Electrostar a figuré parmi les meilleures performances de la semaine. Son cours s’est bonifié de 27,4% à 1,350 D. Les volumes échangés sur le titre ont été faibles (une enveloppe de 45 mille dinars).

ATL a été l’action la plus malmenée sur la semaine. Son cours s’est délesté de 9,2% à 1,580 D, dans un maigre flux de 84 mille dinars.

Mal orienté, le titre Amen Bank a reculé de 3,7% à 21,900 D. L’action de la banque privée a particulièrement animé la cote sur la semaine passée, s’offrant 27% du volume du marché actions (soit l’équivalent de 13,1 MD).

Articles Similaires

Le cri de détresse des partenaires de la Tunisie

tour

FTDES : inquiétude sur les prochaines négociations avec le FMI

tour

REPARTITION DES TITRES DE CAPITAL COTES EN COMPARTIMENTS

tour