Le Banquier
A la une Actualités

GIF: AUGMENTATION DE LA PRODUCTION DES FRUITS DE SAISON

Selon le Groupement interprofessionnel des Fruits, la production des fruits de saison (à noyaux) En Tunisie, pour cette année 2022, est estimée à 295 mille tonnes, contre 285 mille tonnes l’année dernière, soit une augmentation de 3,5%.

L’augmentation de la production de ces cultures est le résultat entre autres des conditions climatiques favorables.

Cette saison, la production de pêches et de nectarines est estimée à 156 mille tonnes, contre 152 000 tonnes la saison dernière, selon la même source.

La production d’abricots atteindra, quant à elle, 37 400 tonnes. Celle des prunes s’élèvera à 20 100 tonnes, soit une augmentation de 8,7 pc par rapport à la saison 2021.

Quant aux amandes, leur production atteindra 69,5 mille tonnes, contre 65,7 mille tonnes l’année dernière, soit une augmentation équivalente à 5,8 pc.

Selon legif , la production prévisionnelle de cerises et de nèfles est estimée, chacune, à 9 mille tonnes contre 7900 l’année écoulée pour les cerises et 7900 pour les nèfles.

La saison démarrera avec deux semaines de retard par rapport à l’année précédente, d’après le Groupement interprofessionnel des Fruits.

En prévision de la saison des exportations, le Groupement a prévu d’organiser une séance de travail avec toutes les parties intervenantes, y compris les professionnels, le 6 mai 2022, afin d’assurer toutes les conditions de réussite à l’actuelle saison.

Par ailleurs et pour améliorer le positionnement et la visibilité des produits tunisiens sur le marché libyen, qui représente le premier marché à l’exportation des fruits tunisiens, le Groupement interprofessionnel, en coordination avec le Centre de promotion des exportations (CEPEX), entend participer à la Foire internationale de Tripoli, prévue du 9 au 15 mai 2022.

Articles Similaires

Carthage Cement – Un bénéfice net de 19,364 MDT en 2020

tour

CIL: DISTRIBUTION DE DIVIDENDE

tour

Carthage Cement : le résultat net devrait être excédentaire

tour