Le Banquier
A la une La vie des sociétés

FORUM TUNISO-LIBYEN SUR L’INVESTISSEMENT ET LES SERVICES

Un Forum tuniso-libyen de l’investissement et des services dans sa première édition s’est déroulé du vendredi 11 au dimanche 13 mars 2022. Le forum a enregistré la participation d’un grand nombre d’hommes d’affaires tunisiens et libyens ainsi que de représentants d’institutions et structures nationales des deux pays.

Lancé conjointement par le Forum tuniso-libyen mondial des affaires à Zarzis et la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), cette rencontre aspire à fournir des espaces de coopération entre la Tunisie et la Libye et à tisser des liens de partenariats efficaces entre les acteurs économiques des deux pays, a indiqué le directeur du Forum, Salah Lassoued.

Parmi les thèmes débattus durant la journée inaugurale du Forum, le transport maritime au sud de la méditerranée, les caractéristiques et le potentiel des ports de commerce de Zarzis, Gabès et Tripoli.

Les participants ont examiné, à cette occasion, les possibilités de concrétisation du projet de transport maritime portant sur la création d’une ligne maritime Zarzis-Gênes-Tripoli pour les voyageurs et du fret maritime Malte-Gabès pour le transport des marchandises.

Articles Similaires

APIA : lancement d’un e-service de déclaration des investissements agricoles

tour

BANQUES COTEES EN BOURSE: HAUSSE DU PNB DE 10,4% EN 2021

tour

BERD-UE : LANCEMENT DU 3EME APPEL A CANDIDATURE INSADDER

tour