Le Banquier
A la une Actualités

FONDS SUPPLEMENTAIRES ALLEMANDS POUR LUTTER CONTRE LE COVID-19

L’ambassade d’Allemagne en Tunisie a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook que l’Allemagne augmente la valeur des fonds alloués à la Tunisie dans le cadre de lutte contre la pandémie du coronavirus à plus de 94 millions d’euros (environ 305 millions de dinars).

L’Allemagne a également promis de mobiliser une enveloppe supplémentaire de l’ordre de 5,9 millions d’euros (18 millions de dinars) pour le renforcement du secteur de la santé, et ce à travers l’acquisition d’équipements, la formation et le développement de la plateforme numérique EVAX.

Les fonds seront aussi alloués à la mise en place de la solution de gestion et d’analyse de la propagation des maladies (SORMAS) ((Surveillance Outbreak Response Management and Analysis System). Il s’agit d’une solution numérique qui permettra à plus de 450 laboratoires et cliniques de mettre en ligne, et mettre à jour leurs données sur la pandémie de COVID-19 (Résultats de tests, disponibilité de lits de réanimation…).

En outre, 5 millions d’euros (près de 16 millions de dinars) supplémentaires seront consacrés au renforcement du processus de vaccination sur le plan régional.

Articles Similaires

ARTES: AUGMENTATION DU CHIFFRE D’AFFAIRES

tour

La BIAT parraine Flat6labs 2020

tour

LE TUNINDEX A LA HAUSSE DEPUIS LE DEBUT DE L’ANNEE

tour