Le Banquier
A la une Actualités Nationales

FMI-Tunisie : accord sur le programme de réformes selon un calendrier prédéfini

Des responsables du Fonds monétaire international ont estimé, mercredi 5 mai 2021, que le programme de réformes économiques proposé par le gouvernement tunisien est ” réalisable “, mais sa mise en œuvre nécessite un calendrier prédéfini afin d’accélérer la relance économique dans le pays.

Ces responsables s’exprimaient, lors de réunions tenues les 3 et 4 mai à Washington, avec une délégation tunisienne présidée par le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Investissement, Ali Kooli, et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane El Abassi, lit-on dans un communiqué publié mercredi 5 courant par le ministère de l’Economie.

Lors de ces réunions auxquelles ont pris part la directrice générale adjointe du FMI, Antoinette Sayeh, et le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale au FMI, Jihad Azour, la délégation tunisienne a présenté les principales orientations du programme de réformes et le calendrier proposé pour son exécution.

Le ministre de l’Economie, Ali Kooli, a, à cet égard, soutenu que son gouvernement œuvre à améliorer le climat des affaires et de l’investissement, notamment à travers la réduction des démarches bureaucratiques et la numérisation des services administratifs et à maîtriser les équilibres financiers.

Il a, également, souligné que ce programme prévoit la révision de la subvention, la réforme des entreprises publiques et la maîtrise de la masse salariale dans la fonction publique.

Articles Similaires

BERD : appel aux PME des TIC pour participer à “COMPUTEX Virtual”

tour

TLF : Mise en force en baisse

tour

FITA 2021 : 24-26 juin

tour