Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Financement allemand au profit des municipalités

La Fédération nationale des villes tunisiennes (FNVT) a signé, mardi, un accord de financement avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), au profit des communes tunisiennes.

Cet accord de financement, de l’ordre de 60 mille euros, a été signé, pour la partie tunisienne, par Adnen Bouassida, président de la FNVT, et pour la partie allemande par l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel.

Il a pour objectif de renforcer les capacités de la Fédération en matière de décentralisation, de digitalisation, de participation citoyenne et de création d’autres espaces citoyens.

Dans ce contexte, Bouassida a précisé que cet accord de financement accordé par l’Agence GIZ s’inscrit dans le cadre d’un projet de trois ans qui permettra, essentiellement, de créer, au sein de la FNVT, une cellule formée de postes stratégiques chargés de porter une transformation visible pour les communes et les services rendus au citoyen.

“Grâce à ce financement allemand, la fédération pourra recruter des experts pour ces postes stratégiques. Il s’agit, essentiellement, de trois postes à savoir celui de conseiller en digitalisation des services et modernisation de l’action publique, conseiller en services municipaux et responsable réseaux communaux et approche participative”, a-t-il expliqué.

A noter que lors de la cérémonie de signature de l’accord de financement, la Fédération des communes a reçu, de la part de l’Agence allemande de coopération, un don de matériel informatique, permettant de faciliter les travaux de cette organisation notamment à la lumière de cette conjoncture sanitaire délicate. Il s’agit de quatre-vingt tablettes électroniques et deux systèmes de visioconférence.

Articles Similaires

SFBT – REALISATION DE DEUX TRANSACTIONS

tour

MPBS : CHIFFRE D’AFFAIRES EN CROISSANCE

tour

Séance du vendredi : OfficePlast en hausse

tour