Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Entretien de Saïed avec les Présidents de la BAD …

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, hier mardi 18 mai 2021, avec le PDG de la BAD, Akinwumi Adesina et la présidente de la BERD, Odile Renaud-Basso.

 Le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le PDG de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Adesina. Au cours de cet entretien, il a mis l’accent sur les opportunités d’investissement en Tunisie dans différents secteurs. Pour sa part, le responsable de la BAD a remercié la Tunisie pour avoir accueilli la Banque dans une phase cruciale de son histoire. Il a, également, fait part de la disposition de l’établissement à coopérer avec notre pays à travers l’appui des projets et programmes dans plusieurs domaines.

et de la BERD

Lors de son entretien avec la présidente de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, Odile Renaud-Basso, le président de la République a abordé les difficultés rencontrées par la majorité des économies mondiales et africaines en particulier à cause de la pandémie du Covid-19. Il a, également appelé à renouveler les politiques de reconstruction et réduire la faille entre les pays du Nord et ceux du Sud en se penchant sur les causes profondes des crises dans le monde.

Pour sa part, la dirigeante de la BERD a assuré que les priorités de la Banque pour la période à venir tournaient autour du changement climatique, l’énergie, l’habitation et la digitalisation.

Articles Similaires

Carthage Cement : le résultat net devrait être excédentaire

tour

SITS et BT les valeurs les plus dynamiques

tour

Appui de l’Etat aux PME : 18 nouveaux dossiers approuvés

tour