Le Banquier
A la une Banques

ENDA TAMWEEL: FINANCEMENT DE 7 MDT PAR INMA FINANCE

INMA Finance, holding d’investissement privé dédié aux sociétés tunisiennes, vient d’accorder un financement de 7 millions de dinars à Enda Tamweel, première institution de microfinance en Tunisie.

Cette enveloppe est destinée au financement de l’activité des micro-entrepreneurs, indique Enda Tamweel, qui accompagne depuis 30 ans l’activité de micro-crédit en Tunisie.

“Le soutien d’INMA Finance va contribuer au financement des micro-entrepreneurs, et contribuer également à la pérennité des TPE (Très petites entreprises) et à la création d’emplois dans un contexte marqué par une conjoncture économique défavorable liée notamment aux répercussions de la crise du Coronavirus”, lit-on sur le site de l’institution de microfinance.

Selon Mohamed Zmandar, directeur général d’Enda Tamweel, ce financement est un nouveau partenariat qui “marquera le début d’une collaboration fructueuse avec un acteur pleinement engagé pour le soutien de l’inclusion financière et sociale”.

“Il contribuera à booster le tissu économique en stimulant la création d’emploi et en encourageant les auto-entrepreneurs notamment les femmes et les jeunes. Dans un contexte où les effets de la crise sanitaire se font encore sentir, cet accord ne peut qu’accroitre davantage notre proximité avec les populations qui n’ont pas accès aux financements”, a-t-il encore dit.

La directrice générale d’INMA Finance, Fatma Merai, a déclaré pour sa part que le holding est “fier de participer au financement du premier acteur de microfinance de la place”. “Nous soutenons la mission sociale d’Enda Tamweel et nous saluons son rôle dans l’inclusion financière, l’incitation à l’entreprenariat et la pérennisation des emplois qui s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de INMA Finance. Nous escomptons qu’il s’agisse du premier d’une série de financements qui sera suivi par d’autres accords financiers à venir, dans le cadre d’une collaboration pérenne”.

Enda Tamweel dispose d’un réseau de 104 agences, de 5 guichets mobiles et couvre un large territoire en Tunisie, qui s’étend dans le milieu rural.

Sa forte implantation dans le milieu rural où l’accès aux services financiers demeure très faible, fait de cette institution un acteur central de l’inclusion financière et sociale des populations défavorisées et des micro-entrepreneurs.

Depuis sa création, Enda a soutenu près de 900 000 personnes et accordé plus de 3 millions de prêts.

Articles Similaires

BAISSE DES PRIX DES LEGUMES GRACE AUX CONTROLES ECONOMIQUES

tour

LE GOUVERNEUR DE LA BCT REÇU PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

tour

Séance d’hier jeudi 19 novembre 2020

tour