Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Emission d’obligations de trois milliards de dollars

Dans une déclaration en marge de la cérémonie de signature d’un accord de prêt entre la BERD et la STEG,  le ministre de l’Economie, des Finances et du soutien à l’Investissement, Ali Kôoli, a déclaré, hier mercredi 3 février 2021, que le Gouvernement est en train d’examiner la possibilité de réduire le temps de travail contre une baisse des salaires. Il présentera à cet effet des propositions pour modifier les horaires de travail en vue de maîtriser la masse salariale qui représente désormais 40 % du budget de l’Etat.

 Quant à la révision du système de subvention, Kooli a souligné qu’un diagnostic de la situation a été entrepris et que certaines mesures qui sont en cours d’examen seront prises. Pour le Ministre, la volonté existe. Le Gouvernement commencera à mettre en place ces mesures progressivement au cours de cette année.

D’autre part, le Ministre a rappelé que le Gouvernement a déjà entamé, depuis le mois précédent, l’émission d’obligations dont le montant pourraient atteindre, à l’horizon 2021, trois milliards de dollars.

A noter que les ressources d’emprunt du budget de l’Etat pour l’année 2021 devront atteindre 19,5 milliards de dinars afin de financer le déficit budgétaire et rembourser la dette publique pour 2021.

Articles Similaires

GAT ASSURANCES : poursuite de l’opération « Club des 100 ».

tour

Bourse: STAR et Tunis Ré en hausse

tour

Séance du 19 janvier : à SERVICOM la palme des hausses

tour