Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Douane tunisienne : un nouveau système informatique intégré

Le ministre de l’Economie, des Finances et d’Appui à l’Investissement, Ali Kôoli, a signé, vendredi 26 février 2021, le contrat de financement relatif à l’acquisition, l’installation et la mise en exploitation d’un nouveau système informatique intégré, destiné à la douane tunisienne.

La cérémonie s’est déroulée en présence du chef de cabinet du ministre du Commerce, Khaled Ben Abdallah, et du directeur général de la douane, Youssef Zouaghi. Le responsable résident en Tunisie de la Banque mondiale, Tony Verheijen, et les représentants de la société ayant remporté l’appel d’offres international relatif à la mise en place de ce système, ont aussi, pris part à cette cérémonie par visioconférence.

Le nouveau système d’information intégré de la Douane financé par un prêt de la Banque mondiale dans le cadre du Troisième Programme de Développement des Exportations (PDE-3), vise à automatiser toutes les procédures douanières, à réduire les délais de traitement des demandes et des déclarations douanières, à assurer le suivi de toutes les opérations douanières et à établir les statistiques et les données relatives aux recettes douanières d’une manière instantanée.

Ce système répond aux standards internationaux relatifs au commerce extérieur et aux normes technologiques internationales.

Articles Similaires

Bizerte : 500 000 dinars en faveurs de 270 artisans et PME

tour

Séance du 5 avril : AMEN BANK en progression de 3,94%

tour

Baisse du taux d’inflation à 5,6% en 2020

tour