Le Banquier
A la une Actualités

DOUANE: 7,6 MILLIARDS DE DINARS DANS LES CAISSES DE L’ETAT

lors de la première édition du forum ” La douane intelligente “, tenue le 9 décembre 2021, le colonel Lilia Latrech, chef de l’unité de suivi à la Direction générale de douane, a révélé que les recettes drainées grâce au paiement de droits de douane ont atteint, à la fin du mois de novembre 2021, 7,614 milliards de dinars, soit en hausse de 17% par rapport à la même période de 2020.

Elle qualifie le montant de ces recettes de “record”, formulant l’espoir de les voir davantage en hausse durant les années à venir, grâce au renforcement du contrôle et l’activation des procédures de numérisation.

D’ailleurs, Latrech a souligné que la Douane a lancé, à l’occasion de ce forum, une nouvelle prestation en ligne destinée aux Tunisiens résidents à l’étranger, et que d’autres services en ligne ont été mis en place au profit des entreprises, lesquelles entreprises sont aujourd’hui en mesure de déposer leurs demandes en ligne.

Par ailleurs, les unités de la garde et d’inspections douanières sont parvenues, à fin novembre 2021, à déjouer un grand nombre de tentatives de contrebande et à saisir des marchandises d’une valeur globale de 278 millions de dinars (MDT), a-t-elle révélé.

Articles Similaires

Каких только игровых камер не придумали играть Вулкан для азартных защитников изготовители слотов

Nadia Naffeti

SIPHAT – Une baisse des revenus de 34% au 31 Mars 2021

tour

SOPAT – PROGRESSION DU CHIFFRE D’AFFAIRES

tour