Le Banquier
A la une La vie des sociétés

Des subventions en faveur des exportateurs du lait et des tomates

Le ministère du Commerce et de l’Appui à l’Export va accorder des subventions aux exportateurs du lait et des tomates, deux filières, dont les productions s’annoncent abondantes et qui font face à des difficultés en matière d’écoulement sur le marché.

Ainsi, les exportateurs vont bénéficier d’une subvention de 115 millimes/litre pour le lait demi-écrémé stérilisé et de 200 millimes/litre pour le lait entier. Cette subvention sera accordée aux exportations vers toutes les destinations.

Pour les exportateurs du concentré de tomate, la subvention est de l’ordre de 405 millimes/boîte de 400 gr, de 592 millimes par boîte de 800 gr et de 554 millimes pour les sachets de 1 kg.

Cet appui à l’exportation vise à aider ces deux filières à surmonter les difficultés rencontrées suite à l’augmentation des stocks et aussi en prévision d’une hausse de la production durant la période à venir.

Il a aussi pour objectif, selon le ministère du Commerce, à pérenniser ces deux filières et à préserver leurs marchés traditionnels, dans le dessin de stimuler les exportations et de conquérir de nouveaux marchés.

Articles Similaires

KfW : prêt de 15 millions d’Euros pour la protection du littoral

tour

Marché obligataire : Enda Tamweel lève 25 millions de dinars

tour

Séance du 14 avril : le titre UBCI en hausse

tour