Le Banquier
A la une La vie des sociétés

DES ENTREPRISES DANOISES S’INTERESSENT AUX ENERGIES RENOUVELABLES EN TUNISIE

Plus de 20 opérateurs danois dans les énergies renouvelables ont pris part, lundi 28 juin 2021, à un webinaire d’information sur les opportunités du secteur des énergies vertes en Tunisie ;

Le webinaire était organisé à l’initiative de l’ambassade du Danemark à Tunis et la Chambre de commerce tuniso-danoise, indique un communiqué publié en ce sens.

La rencontre virtuelle a été animée par l’ambassadeur du Danemark, Vanessa Vega Saenz, le président de la Chambre de commerce tuniso-danoise, Mehdi Ben Abdallah, et le représentant de l’ambassade de Tunisie au Danemark, Wissem Boudriga.

Elle a permis de présenter l’expérience danoise en matière de transition verte, ainsi que des opportunités tunisiennes offertes dans le secteur des énergies renouvelables. Cette dernière mission a été assurée par des cadres du ministère tunisien de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, de l’Instance tunisienne de l’investissement (TIA) et de la STEG.

Les représentants des entreprises danoises ont eu l’opportunité de prendre connaissance à partir de leur pays, de l’environnement de l’investissement en Tunisie, plus particulièrement de mieux connaître la vision et la stratégie de la transition énergétique tunisienne et les opportunités de développement de projets d’énergies renouvelables existants sur le court et le long terme.

Articles Similaires

BCT : mise en place d’une stratégie de migration vers les normes IAS/IFRS

tour

BH Leasing : augmentation de 67,47% du PNL au 1er trimestre

tour

Conférence de presse du Gouverneur de la BCT

tour