Le Banquier
A la une Assurances

CREATION D’UN FOND ASSURANCE PERTE D’EMPLOI

Le projet de coopération tuniso-allemande “Alliance pour la croissance économique et l’emploi”, qui a été réalisé durant 4 ans avec un budget de 5 millions d’euros, s’est achevé vendredi 25 février 2022 à Tunis.

L’expert au département des études et documentation à l’UGTT, Mohamed Bakey, a déclaré aux médias en marge d’un séminaire que la création d’un fonds assurance perte d’emploi et l’élaboration d’un guide de bonnes pratiques pour le renforcement de l’employabilité des diplômés du supérieur, ont été les principaux résultats de ce projet.

Le financement de ce fonds sera assuré par les employés à hauteur de 1 à 2% de la masse salariale, les employeurs et l’Etat en cas de déficit budgétaire de ce fonds”, a-t-il précisé.

S’agissant du lancement de ce fonds, il a souligné que cette question est du ressort du Conseil national du dialogue social qui définit le démarrage de ses activités.

Par ailleurs, le directeur général du Conseil national du dialogue social, Nabil Mourali, a souligné l’importance du projet Alliance pour la croissance économique et l’emploi/Dialogue social, ayant permis la préparation des études et fourni les équipements nécessaires au Conseil.

De son côté, le chef du projet a affirmé que celui-ci a contribué à l’instauration d’un dialogue social en Tunisie sur différents thèmes dont notamment l’emploi, et a encouragé la coopération entre les intervenants pour le transfert du savoir et l’échange des expériences.

Articles Similaires

HL : augmentation des mises en force et produits nets

tour

LE TUNINDEX SE REDRESSE

tour

AETECH : REPRISE DE LA COTATION DES TITRES

tour