Le Banquier
A la une Actualités Nationales

CREATION DE PERIMETRES D’INTERVENTION FONCIERE DANS 7 GOUVERNORATS

Le Journal Officiel de la République Tunisienne vient de publier plusieurs arrêtés du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche portant création de périmètres d’intervention foncière agricole dans les gouvernorats du Kef, Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan, Jendouba, Béja et de Siliana.

Dans le gouvernorat du Kef, les périmètres sont situés à Boughalaba (délégation de Tajerouine), Fateh (délégation de Sers), Aouled Mbarka, Soulaymia, Dhara, Maakoula, Oueslatia, Aouled Zid et Mlikat (délégation d’El Ksour).

Au gouvernorat de Kairouan, les périmètres seront créés à Fateh, Aouled et Achour (délégation de Bouhajla). D’autres périmètres seront réalisés à Ain Defla dans la délégation de Tala et Hydra.

Au gouvernorat de Sidi Bouzid et Jendouba, les périmètres sont localisés dans lesrégions de Chouaibia (délégation de Jelma) et de Boulaba (délégation de Balta Bouane).

D’autres décisions seront prises et concerneront des périmètres situés à Abassi dans la délégation de Sidi Bourouis et d’El Krib dans le gouvernorat de Siliana, et à Henchir Lamaya dans la délégation de Béja-sud (gouvernorat de Béja).

A noter qu’un périmètre d’intervention foncière agricole délimite de terrains sur lesquels l’Etat ou les collectivités territoriales et les agences foncières peuvent intervenir afin de réaliser un projet d’aménagement et de réhabilitation.

Articles Similaires

LAND’OR : CROISSANCE DES REVENUS A FIN JUIN

tour

BEST LEASE: MISES EN FORCE EN BAISSE AU 1ER TRIMESTRE

tour

Centre d’affaires de Gabès : soutien à la création de 45 projets

tour