Le Banquier
A la une La vie des sociétés

CREATION DE L’ALLIANCE DES PATRONATS FRANCOPHONES A TUNIS

“l’Alliance des patronats Francophones” verra le jour demain, mardi 29 mars 2022, au siège de l’UTICA à Tunis, avec la signature de l’accord de Tunis pour la création de cette alliance.

Cette Alliance regroupera 25 organisations patronales francophones issues des cinq continents. Elle a pour objectif de promouvoir le partenariat et la coopération entre les pays francophones et d’exploiter tous les avantages offerts par cet espace commun en termes d’échanges de produits et de services, d’investissements directs et conjoints.

La cérémonie de signature se tiendra en présence du Président de l’UTICA, Samir Majoul, du Président du MEDEF (Mouvement des entreprises de France), Geoffrey Roux Bézieux et de représentants d’organisations patronales de pays francophones, a fait savoir la centrale patronale.

A la suite de la cérémonie d’ouverture, les présidents des patronats francophones tiendront une réunion à huit clos pour approuver le statut de l’Alliance, désigner son Président et élire les membres du bureau.

Articles Similaires

BNA BANK: PERFORMANCES RECORDS ET DYNAMIQUE DE CROISSANCE CONFIRMEE

tour

tour

FTDES : inquiétude sur les prochaines négociations avec le FMI

tour