Le Banquier
A la une La vie des sociétés

CONECT: LE GROUPEMENT TRANSPORT DE LA DENONCE LES AUGMENTATIONS DES PRIX DES VOITURES

Le Groupement professionnel du transport, relevant de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie dénonce la montée excessive des prix des véhicules, des pièces de rechanges, des frais de réparation et de maintenance ainsi que les augmentations successives des prix des carburants.

Le groupement critique aussi l’augmentation des intérêts appliqués au financement des véhicules qui a anéanti l’avantage fiscal accordé aux professionnels du secteur et alourdi leur fardeau en raison de l’inflation des prix et des pénalités de retard exorbitantes.

Le groupement déplore, par ailleurs, que face à toutes ces augmentations, le tarif du transport public non régulier des personnes reste inchangé, mettant les professionnels du secteur dans l’incapacité de payer les mensualités de leurs crédits automobiles et les frais de la maintenance et de l’assurance., des frais d’assurance et des carburants, sans aucune considération de leurs revenus.

Il appelle la révision des tarifs du taxi individuel, touristique et collectif ainsi que les tarifs du transport rural et des voitures de louage en fonction des augmentations des carburants et l’approbation immédiate du tarif des applications de transport intelligent.

Invitant les acteurs du secteur à unir leurs rangs pour défendre leurs droits, le groupement appelle à fixer d’urgence une rencontre avec le ministre du Transport pour examiner la situation et trouver les solutions adéquates.

Articles Similaires

ECONOMIE CREATIVE : PARTENARIAT FONDATION RAMBOURG-CONECT

tour

UNIMED : les discussions avec « East Lane Partners » maintenues

tour

Bourse : hausse de l’indice de 0,90%

tour