Le Banquier
A la une Actualités

CONECT&: APPEL A L’APPLICATION DES MESURES D’URGENCE ECONOMIQUE ANNONCEES

Dans un communiqué, publié hier mardi 5 mars, la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) invite le gouvernement à appliquer les mesures d’urgence économique annoncées le 1er avril dernier par le ministre de l’Economie et de la Planification Samir Saied.

La CONECT salue ces mesures qui sont de nature ” à rétablir la confiance avec les opérateurs économiques dans un contexte marqué par la baisse de l’investissement et l’augmentation du taux de chômage “.

Cependant, elle considère nécessaire de publier les textes d’application des lois relatives à l’économie sociale et solidaire (ESS), au financement participatif (crowdfunding) et à l’auto-entrepreneuriat et de lever les freins entravant le développement du secteur des énergies renouvelables.

La Confédération juge également indispensable de mettre en place les mécanismes nécessaires afin de développer le secteur du transport et d’améliorer la compétitivité du secteur du textile industriel afin qu’il puisse créer de la richesse.

Articles Similaires

APIA : 3eme concours tunisien des produits du terroir

tour

TAPTAP SEND, L’APPLICATION SANS FRAIS D’ENVOI

tour

BNA : SIGNATURE D’UN ACCORD CADRE D’ASSISTANCE TECHNIQUE AVEC L’INGC ET L’UTAP

tour