Le Banquier
A la une Investissements capital

CDC-MCF-TAEF : lancement du premier véhicule de dette privée dédié aux MPME

La Caisse des Dépôts et Consignations, le Mediterranean Corporate Finance” et le Tunisian American Enterprise Fund ont lancé, vendredi 28 mai 2021, le véhicule de dette privée “INMA Finance”, en vue de “répondre aux besoins des MPME tunisiennes en matière de financement alternatif.

INMA Finance est destiné à accompagner directement ou indirectement (à travers la microfinance ou leasing etc.), le développement des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) tunisiennes en leur offrant des instruments financiers sur mesure adaptés à leurs besoins et leurs contraintes, et ce en complément aux solutions bancaires traditionnelles.

Le véhicule intervient essentiellement, en dette senior ou subordonnée, sous forme de valeurs mobilières de placement, pour des montants supérieurs à 5 millions de Dinars.

Les financements s’adressent plus particulièrement aux entreprises dans le cadre de leurs opérations structurantes, notamment pour les opérations de développement, de croissance externe, de financement du besoin en fonds de roulement et de rachat de société.

Articles Similaires

TLF lève 20 millions de dinars sur le marché obligataire en deux jours

tour

CITET : appel à candidatures pour une formation d’éco-entrepreneurs

tour

Séance du 12 février animée par le titre ARTES

tour