Le Banquier
A la une La vie des sociétés

CCIS : un programme d’activité dense placée sous le signe de la reprise

En dépit de la pandémie du coronavirus, la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax veut marquer cette année 2021 d’une pierre plusieurs coups ; et ce, pour deux raisons principales : 2020 a été plombée pour cause de Covid-19 et 2021 coïncide avec le 30ème anniversaire de la création du « Salon méditerranéen du bâtiment » (MEDIBAT).

Conçu pour favoriser les échanges multiples, le programme 2021 de la CCIS comprend de nombreuses activités, notamment le trentenaire du Salon Méditerranéen du Bâtiment « MEDIBAT 2021 », prévu du 6 au 9 octobre.

Pour sa part, le programme avec l’Afrique représente un volet prépondérant des activités de la CCIS, dont essentiellement la 3ème session du Salon Africain du Bâtiment “AFRIBAT” au Cameroun, et la Foire des produits tunisiens “Made in Tunisia” à Kinshasa (République Démocratique du Congo), en décembre 2021.

La CCIS s’est également lancée dans la mise en œuvre d’un programme de coopération tuniso-libyen, dans un objectif de relancer les relations économiques avec un pays ami et voisin, avec l’élaboration de nombreuses missions d’affaires et forums de partenariat ; la première étape ayant été la mission d’affaires multisectorielle à Tripoli du 27 février au 2 mars 2021. Les étapes suivantes seront le Forum tuniso-libyen qui se tiendra à Sfax les 20 et 21 mai, la mission d’affaires à Misurata du 25 au 29 mai, la mission d’affaires à Benghazi du 19 au 22 juin et la participation tunisienne à la Foire de la construction (Tripoli LC Expo 2021) du 28 juin au 1er juillet à Tripoli.

A ceci s’ajoute un plan d’activités varié, à l’instar de la 3ème session du Forum « Tunisia Business Export », de l’exposition virtuelle de l’artisanat, du forum de l’arbitrage, de nombreuses formations et de l’installation de l’Université d’entreprise.

En outre, la CCIS va s’impliquer de dans plusieurs projets euro-méditerranéens (Mesdsta@rts, TECHLOG, ReSt@rts), ainsi que le projet de création de la zone logistique de Gargouri.

Pour couronner le tout, la CCIS vient de lancer son application mobile qui permet à ses adhérents-opérateurs économiques de suivre ses activités et nouveautés en temps réel.

Articles Similaires

11,725 milliards de dinars de crédits logements

tour

CIL : distribution de dividendes

tour

FTDES : des solutions pour « La crise de la finance publique »

tour