Le Banquier
A la une Actualités

CARTHAGE CEMENT : 6 candidats en lice pour le rachat

Al Karama Holding a annoncé, hier mardi 22 décembre 2020,  que, suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé le 29 mai 2020, six candidats ont été pré-qualifiés pour la suite du processus de cession d’un bloc majoritaire dans le capital de la société CARTHAGE CEMENT :

  1. Société Cemolins Internacional (Espagne)
  2. Société Majda Tunisia
  3. Société Les Ciments Artificiels Tunisiens
  4. Consortium Secil
  5. Companhia Geral De Cal E Cimento (Portugal) et  Societe Des Ciments De Gabes
  6. Consortium M. Boureima Ouedraogo (Burkina Faso) et société Petrolcem (Italie)

Les six offres sont parvenues à Al Karama Holding le 04 décembre 2020.

Il est à rappeler que l’Etat tunisien, Bina Corp S.A et Al Karama Holding, actionnaires majoritaires de la société Carthage Cement, ont décidé de procéder à la cession d’un bloc d’actions représentant au moins 58,2% et pouvant aller jusqu’à 78% du capital social de ladite société, située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tunis, au pied de Djebel Ressas, et exploitant  une carrière en propriété juxtaposée à l’usine pour s’approvisionner en matière première.

Les investisseurs intéressés  avaient jusqu’au vendredi 25 septembre 2020 pour déposer leurs offres.  Les candidats pré-qualifiés ont été notifiés le mercredi 07 Octobre 2020.

Mais suite à la demande de report émanant de certains investisseurs souhaitant manifester leur intérêt mais qui ont été empêchés de se déplacer pour visiter l’usine, d’une part, et afin de permettre aux futurs candidats qualifiés de disposer des informations financières relatives à l’exercice 2020 avant la soumission de leurs offres financières d’autre part, il a été décidé le calendrier de l’opération de cession de deux mois. La date limite du dépôt du dossier de manifestation d’intérêt a été reportée au 4 décembre 2020.

Articles Similaires

RAIDA: financement de plus de 190 projets à Monastir

tour

Tozeur : vers la relance des prjets bloqués

tour

Séance du 25 mars : le titre BNA enregistre le plus fort volume d’échange

tour