Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Budget de l’Etat 2021

493 MDT pour la création d’emplois indépendants

Le projet du Budget de l’Etat de l’année 2021 prévoit 315 millions de dinars pour le financement des programmes contrat dignité et contrat d’initiation à la vie professionnelle.

140 millions de dinars financeront 25 mille diplômés du supérieur qui profiteront du programme de contrat dignité ; et 175 millions de dinars sont destinés au financement du programme contrat d’initiation à la vie professionnelle.

Par ailleurs, la Banque Tunisienne de Solidarité consacrera 70 millions de dinars au financement des microprojets et 25 millions de dinars seront réservés au financement du programme dédié à la nouvelle génération de promoteurs.

En outre, un montant de 15 millions de dinars sera réservé au programme d’accompagnement des petites entreprises dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et 2 millions de dinars serviront à financer le programme d’incitation à l’investissement dans l’économie numérique.

Afin de soutenir l’autofinancement de projets dans le cadre du Fonds National pour la Promotion de l’Artisanat et des petits métiers, 66 millions de dinars serviront à financer environ 5000 projets à raison de 12000 dinars pour chaque projet.

968 millions pour la Formation et l’Emploi

Les crédits alloués à la Formation professionnelle et à l’Emploi, dans le projet de Budget de l’Etat 2021, s’élèvent à 968 millions de dinars contre 962 millions de dinars dans la Loi de Finances actualisée de 2020. Ils enregistrent une augmentation de 6 millions de dinars dans le projet de Budget de l’Etat pour l’année 2021.

En outre, des fonds d’une valeur de 15 millions de dinars sont programmés dans le budget de l’année prochaine pour poursuivre la construction et la modernisation des centres de formation professionnelle et pour lancer la création de nouveaux espaces de formation, ce qui contribuerait à atteindre une capacité totale de formation d’environ 70 000 jeunes.

Articles Similaires

GAT ASSURANCES: les récompenses continuent dans les agences

tour

Irada : lancement des appels à proposition

tour

Bourse : l’ATL en hausse

tour